VIDEO. Orages : soudain, un véritable torrent de grêlons a dévalé la petite route de Haute-Savoie

Les images sont très impressionnantes ! Ce samedi 15 juin 2018, au plus fort des orages qui ont frappé la Haute-Savoie, un véritable torrent de grêlons a dévalé une petite route sur la commune de Passy. Du jamais vu de mémoire d'habitants. L'un d'eux a tout filmé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Passy, en Haute-Savoie, les orages qui ont frappé la région ce samedi 15 juin 2019, ont été à l'origine d'un phénomène impressionnant : un véritable torrent d'eau et de grêlons a dévalé une rue du village de Passy, sous les yeux incrédules des habitants.

Les orages qui ont traversé la région Auvergne-Rhône-Alpes samedi après-midi ont laissé derrière eux un véritable spectacle de désolation avec des dégâts très impressionnants, dans la Drôme principalement et en Isère.

Habitant de Passy, en Haute-Savoie, Pierre-François n'avait jamais vu çà. En quelques minutes, il a vu se former un véritable torrent glacé dans le quartier Saint-Antoine où il réside. Composé d'eau et de grêlons, le torrent a dévalé une rue du village. Pierre-François a tout filmé.
 

Images Pierre-François Talotti.

Le phénomène a duré cinq bonne minutes selon Pierre-François.

Malgré la violence du phénomène, une voiture a pourtant bien tenté de remonter le torrent glacé, avant de renoncer et de faire demi-tour, au risque d'être emportée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder