2 personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone et hospitalisées ce vendredi 4 janvier 2019 en Haute-Savoie. En cause, une voiture mise en route à distance dans un garage.
Deux femmes de 34 et 70 ans ont été hospitalisées ce vendredi 4 janvier 2019 en Haute-Savoie pour une intoxication au monoxyde de carbone.
L'accident s'est produit ce matin, peu avant 9 heures dans un chalet de Megève. Arrivés sur place, les pompiers ont d'abord retrouvé une femme de 70 ans, inconsciente.
En pénétrant dans les lieux, ils se sont aperçus de la présence de monoxyde de carbone. Une deuxième personne, une femme de 34 ans, a également été intoxiquée mais de manière moins importante. Les 2 victimes ont été transférées à l'hôpital de Sallanches.
Selon les services de secours, le monoxyde a été produit par la voiture retrouvée en marche dans le garage. D'après les premières informations, le véhicule aurait été mis en marche à distance et par accident. Les habitants ne s'en seraient pas rendus compte et le gaz, inodore, se serait ensuite répandu dans la maison.