Hervé Mariton (LR) favorable au bracelet électronique pour les demandeurs d'asile

Le député de la Drôme (Les Républicains) Hervé Mariton, candidat annoncé à la primaire de la droite en 2017, prône le port du bracelet électronique pour les demandeurs d'asile dont la demande n'a pas encore abouti, afin qu'ils ne "disparaissent pas dans la nature".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les demandeurs d'asile, quand leur statut est reconnu, ils sont bénéficiaires du droit d'asile. Mais quand la demande n'est pas encore instruite, plutôt que les gens disparaissent dans la nature, il faut savoir où ils sont et le plus économique et le plus intelligent", c'est le bracelet électronique, a expliqué M. Mariton sur RMC et BFMTV.

"Quelqu'un qui demande le droit d'asile, qui ne l'a pas encore obtenu, a des comptes à rendre à la France sur le fait de dire où il est. J'assume", a insisté le député de la Drôme.

"Il y a hélas beaucoup de gens qui abusent (de la procédure du droit d'asile) et compte tenu des délais qui restent trop importants, même s'ils ont été réduits ces derniers mois, la plupart d'entre eux disparaissent dans la nature et les Français ne le supportent plus". Donc "tant que le dossier n'est pas réglé, on trace les gens", a-t-il conclu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information