Historic Tour de Charade : la mémoire des champions

Le circuit de Charade comme à ses plus belles heures. Il accueille en effet ce week-end plusieurs centaines de voitures historiques pour des compétitions très disputées. 

Le circuit de Charade, dans sa configuration actuelle, demeure le témoin d’une époque fastueuse durant laquelle les plus grands champions automobiles et moto de l’histoire se sont affrontés.   8 kms d’un circuit de montagne  qui conserve l’âme de ces grandes années et la mémoire des quatre Grand Prix de F1 qui en firent la célébrité . C'est là que la troisième étape de l’Historic Tour (le Championnat de France Historique des Circuits) se déroule jusqu'au 12 juin avec 23 courses au programme.

Pour ce troisième épisode de l’Historic Tour 2016, 364 pilotes seront en lice et on pourra admirer adsn le paddock de plus de 330 voitures historiques de compétition, tous types et catégories confondus. 

Après deux premiers rendez-vous très animés sur le circuit Paul Ricard et celui du Val de Vienne, le Championnat de France Historique des Circuits atteindra le cap de sa mi-saison au soir de l’Historic Tour de Charade. Les enjeux du week-end s’annoncent donc multiples au sein des différents plateaux avec, en toile de fond, une question essentielle : qui passera l’été en leader de ces championnats, (les Monoplaces/Protos et les GT/Tourisme  font en effet l’objet de deux classements distincts) ?

Le circuit de Charade accueillait ce 12 juin la troisième manche du championnat de France Historique. Plus de 360 pilotes y ont participé sur des modèles qui ont eu leur heure de gloire il y a quelques années. INtervenants : Jean Egal, Organisateur ; Loïc Esteves, Pilote et Philippe Hottinguer, Pilote.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité