Malgré la défaite à domicile hier soir face à Epinal 5 buts à 4, les Grenoblois se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de ligue grâce à sa victoire 3 buts à 1 obtenue au match aller. Les hommes de Richard Martel rencontreront les Dragons de Rouen le 30 décembre à Méribel.
Epinal se devait de montrer les dents dés l'entame de jeu. En effet, après avoir perdus les deux derniers matchs face à Grenoble, les Spinaliens connaissaient l'enjeu de cette rencontre.
Alain Goulet donnait l'élan aux siens en inscrivant le premier but des visiteurs à 2 minutes et 11 secondes de jeu dans le premier tiers. Vincent Kara doublait la mise et mettait Grenoble en difficulté.
Toujours aussi réactifs lors qu'ils sont dominés, les Grenoblois revenaient au score grâce à son capitaine Eric Chouinard suivi de l'égalisation de Christophe Tartari. Score de parité à la fin de la première période : 2-2.
Dans le second acte, Danick Bouchard, parfaitement servi par Eric Chouinard, lors d'une supériorité numérique, donnait l'avantage aux locaux. 3-2. Gaspr Susanj s'occupait de remettre les deux équipes à égalité à la moitié du tiers. 3-3. Jan Pich profitait d'une supériorité numérique pour redonner de l'espoir à ses coéquipiers. Avantage aux visiteurs à la fin du second opus : 3-4.
Ultime période à Pôle Sud. En infériorité numérique, Danick Bouchard suivait le même scénario que lors de son premier but, en poussant au fond des filets la passe d'Eric Chouinard.
Grenoble tenait sa finale, même avec un ce nul. Mais Epinal ne comptait pas en rester là. Accrocheurs jusqu'à la dernière minute, les visiteurs poussaient, faisant trembler Pôle Sud.
Michal Petrak laissait même rêver les siens en inscrivant le 5ème but des Spinaliens. Plus que 1 minutes et 12 secondes de jeu à Grenoble, temps insuffisant pour voir les hommes de Philippe Bozon inscrire le 6ème but pour tenter les prolongations. Fin du match, défaite des BDL mais direction Méribel pour la finale.
Reportage de Cédric Picaud, Nathalie Rapuc-Mulac et Eric Achard
C'est face à Rouen, victorieux de Gap sur le score de 6 buts à 0, que les hommes de Richard Martel iront jouer la finale de la Coupe de la Ligue 2014, le mardi 30 décembre à Méribel pour tenter le premier trophée depuis 2011.
En attendant, les Brûleurs de loups doivent déjà penser à samedi avec la réception à Pôle sud du Champion de France en titre, les Diables Rouges de Briançon.