A Villard hier soir samedi 14 septembre, le public a assisté ravi à un derby enlevé, entre Les Ours et les Brûleurs. Si Grenoble l'a emporté, Villard n'a pas à rougir de son match.
Un soir de derby Villard-Grenoble, ça a toujours une saveur particulière. Du public, du bruit, quelques bons "bouchons" (mises en échec) comme on dit dans le jargon, et des échanges de marrons !
Le match en bref
Un premier but de Villard déclenche officiellement les hostilités et annonce la couleur. La partie sera rude. Chacune à leur tour, les deux équipes soufflent le chaud et le froid sur la glace de Ravix. Grenoble prend l'avantage et tient le score 2 à 1 à la fin de la deuxième période. Mais le match est encore loin d'être plié.
Au 3ème tiers, tout s'accélere. Et en 10 secondes à peine, les Ours renvoient les Brûleurs et le palet 2 fois dans les filets. 3 à 2 pour Villard, le vent tourne et pique la fierté des Grenoblois, qui ripostent. Un but, puis un second. En face, la défense peine.
Un dernier but sur une cage vide scelle le score 5 buts à 3 pour Grenoble. Mais les Ours n'ont pas à rougir. Eux aussi ont montré hier soir qu'ils avaient de solides arguments.
Vendredi prochain Les Brûleurs reçoivent Epinal. Les Ours, eux, se déplacent à Angers.