Hockey sur Glace. 3 joueurs de Grenoble aux Championnats du monde à Minsk

Baptiste Amar en 2009 / © AFP
Baptiste Amar en 2009 / © AFP

Après un excellent Mondial-2013, où elle a frôlé les quarts de finale, l'équipe de France de hockey sur glace va tenter de confirmer ses bonnes dispositions au plus haut niveau, à partir de ce vendredi 9 mai aux Championnats du monde à Minsk. Amar, Tardif et Treille sont dans les rangs.

Par France 3 Alpes avec AFP

Les Bleus semblent avoir pris leurs quartiers parmi l'élite planétaire puisqu'ils disputent leurs septièmes Championnats du monde consécutifs. La France semble avoir franchi un palier l'an dernier quand elle avait notamment battu pour la première fois de son histoire la grande Russie (2-1). Une victoire contre l'Autriche l'avait même presque placée en position de se qualifier pour les quarts de finale.

S'ils poursuivent sur leur bonne lancée, on attend donc des joueurs du sélectionneur Dave Henderson qu'ils se maintiennent une nouvelle fois dans le groupe mondial sans trop trembler. Une rétrogradation ferait en tout cas très mauvais effet dans l'optique du Mondial-2017, que la France doit coorganiser avec son voisin allemand.

Bien évidemment, dans le groupe A où elle va évoluer, des adversaires comme le Canada, champion olympique, ou la Suède, tenante du titre, sont une classe au-dessus. Mais les Français, actuels 12e dans la hiérarchie mondiale, doivent aujourd'hui justifier leur statut face à des opposants plus à leur portée comme la Norvège (9e), le Danemark (13e) ou surtout l'Italie (18e).

Parmi les 25 joueurs sélectionnés pour ce Mondial, disputé du 9 au 25 mai, on notera la présence du Grenoblois Baptiste Amar, chez les défenseurs, et de Luc Tardif Junior et  Yorick Treille, chez les attaquants.  

Le programme des Français (heure française)


9/5 France-Canada 15h45
11/5 France-Italie 11h45
12/5 France-Slovaquie 15h45
15/5 France-Suède 19h45
17/5 France-Norvège 11h45
19/5 France-Danemark 15h45
20/5 France-Rép Tchèque 19h45

Sur le même sujet

Les + Lus