Ce mardi 15 janvier se jouait la 34e journée de Synerglace Ligue Magnus. Une journée aux résultats mitigés pour les équipes alpines. Si Grenoble a cartonné à Angers, Chamonix s'est incliné à domicile face à Gap.
Neuf buts en seulement 20 minutes de jeu. Ce mardi 15 janvier, les spectateurs de la patinoire du Haras, à Angers, ont assisté à un feu d'artifice de buts lors du premier tiers temps. A la fin de cette période, Grenoble menait alors six buts à trois. Le festival s'est ensuite poursuivi jusqu'à la fin de la rencontre, finalement remportée 10 buts à 5 par les Brûleurs de Loups. A noter, entre autres faits marquants, le triplé de l'international Damien Fleury, en grande forme ce mardi.
Dans le même temps, hélas, les Pionniers de Chamonix subissait un sort tout autre. Les Haut-Savoyards n'ont rien pu faire face à de solides Rapaces de Gap. Les Chamoniards s'inclinent 0 à 3.
Au classement, Grenoble conserve et renforce donc sa seconde place avec, cependant, 13 points de retard sur les leaders rouennais. Chamonix est 8e et donc potentiellement qualifée pour les play-offs. Les Haut-Savoyards devront pour cela maintenir l'écart de trois points qui les séparent des Lyonnais, leurs premiers poursuivants.