Hockey-sur-Glace : les Brûleurs de Loups de Grenoble seuls leaders de la Ligue Magnus

Jeff, la mascotte des BDL, peut avoir le sourire... / © JG / France 3 Alpes
Jeff, la mascotte des BDL, peut avoir le sourire... / © JG / France 3 Alpes

Les hockeyeurs grenoblois avaient rendez-vous à Lyon ce mardi 4 novembre pour un match en retard du championnat de France. En s'imposant là-bas 2 buts à 1, ils se sont assurés la première place de la ligue Magnus. De quoi confirmer et conforter un très bon début de saison.

Par France 3 Alpes

Ils ont désormais deux points d'avance sur tous leurs poursuivants. Ce mardi 4 novembre, au terme d'un match en retard, les Brûleurs de Loups ont réalisé une opération parfaite. En s'imposant (2-1) à Lyon, ils s'emparent en effet en solo de la première place de la Ligue Magnus. Une pôle position que les Grenoblois occupaient déjà avant match mais à égalité de points avec Chamonix et Epinal. Voilà donc désormais les Isérois seuls aux commandes du championnat de France. 

Après un premier tiers-temps relativement tranquille, sans le moindre but marqué, les BDL ont trouvé à deux reprises le chemin des filets adverses lors de la seconde période. Mitja Sivic puis Pierre-Luc Lessard donnèrent en effet, à deux minutes d'intervalle, un avantage décisif à leur équipe. 

Ce n'est d'ailleurs que lors de la troisième et dernière période que les Lyonnais revinrent un peu dans le match avec un but, un seul, de l'ancien Villardien Vincent Couture. 

Au classement, les Grenoblois prennent donc un peu d'air et un peu d'avance bienvenue dans une ligue Magnus très serrée et avant la réception de Strasbourg, le 14 novembre. Les Alsaciens sont longtemps restés, eux aussi, en tête du championnat cette saison. Ils n'entendent pas raccrocher les patins et leurs ambitions de sitôt!

Le classement de la Ligue Magnus

1. Grenoble - 14 points
2. Epinal - 12 points
3. Chamonix - 12 points
4. Dijon - 11 points
5. Strasbourg - 11 points
6. Gap - 11 points
7. Angers - 10 points
8. Lyon - 9 points
9. Amiens - 9 points
10. Rouen - 8 points
11. Briançon - 7 points
12. Morzine - 6 points
13. Brest - 3 points
14. Caen - 1 point

Sur le même sujet

Les + Lus