Ce lundi, les Grenoblois ont repris l'entraînement à la patinoire Pôle Sud. La raison : leur participation prochaine à la CHL, la Ligue des Champions du hockey. Une expérience au milieu des meilleurs clubs européens dont les Isérois entendent bien tirer profit pour, ensuite, briller en championnat.
Les Brûleurs de Loups ont repris l'entraînement ce lundi à la patinoire Pôle Sud avec deux semaines d'avance. La principale raison pour expliquer cette reprise avancée, dans 18 jours, les Grenoblois seront dans l'arène de la CHL, la ligue des Champions du hockey.Les Brûleurs de loups vont se mesurer au gratin du hockey européen avec un premier match à domicile le vendredi 21 août à Pôle Sud face au HC Litvinov. La saison dernière, le club a remporté pour la première fois de son histoire le championnat Extraliga, la plus haute division en République Tchèque.
Mais avant la Ligue des champions, les Grenoblois pourront se tester le 8 août prochain en match amical face aux derniers champions de France, les Rapaces de Gap, sur la glace de Vaujany.
Reportage de Jordan Guéant, Yves-Marie Glo et Mélanie Ducret
Intervenants: Sébastien Bisaillon, défenseur des Brûleurs de Loups; Edo Terglav, entraîneur des Brûleurs de Loups; Eric Chouinard, capitaine des Brûleurs de Loups; Sébastien Thinel, attaquant des Brûleurs de Loups
Un effectif remanié et un nouvel entraîneur
Ce premier entraînement avec tout le groupe a permis de découvrir les nouvelles recrues. Renforcée en défense comme en attaque, l'effectif des Brûleurs compte douze nouveaux joueurs avec pour certains de gros CV à l'image de Sébastien Thinel. "On est assez vieux, on a beaucoup de vétérans mais on a de bons leaders" reconnaît l'attaquant québécois. L'autre changement de taille, c'est l'arrivée sur le banc de l'ex-joueur et ex-entraîneur de Briançon, Edo Terglav. Ce dernier remplace donc Richard Martel.
L'Europe et la CHL avant le championnat de France. Grenoble va devoir se roder au plus haut niveau mais avec de l'ambition. Les joueurs d'Edo Terglav ne comptent pas faire de lfiguration. Les Isérois entendent bien tirer profit de cette expérience européenne pour, ensuite, briller en championnat.