Jean-François Dufour fait les frais des mauvais résultats du club isérois. Le Canadien ne sera plus entraîneur des Brûleurs de Loups la saison prochaine. L'actuel directeur sportif est lui aussi écarté de l'équipe dirigeante. La présidente du club devrait en dire plus dans quelques jours.
Il a pris ses fonctions en 2010. Quatre ans plus tard, il les quitte et sort par la petite porte. Jean-François Dufour, l'entraîneur des Brûleurs de Loups, ne sera pas reconduit la saison prochaine. La décision a été confirmée ce mardi 1er avril par la direction du club. Et cela ne semble pas être un poisson...
Dans son communiqué, le staff des Brûleurs de Loups explique avoir pris sa décision après avoir reçu les conclusions d'un audit sur la partie sportive du club. Visiblement, le document doit le rendre responsable en grande partie de la déroute des grenoblois.
Alors qu'ils visaient le titre de champions de France cette saison, avec un effectif riche en excellentes individualités, les BDL ont été éliminés dès le premier tour des play-offs et après une saison en dents de scie.
Nicolas Tomasini lui aussi écarté
Outre Jean-François Dufour, les Brûleurs de Loups ont également décidé d'écarter leur directeur sportif. La démission de Nicolas Tomasini, notamment en charge du recrutement, était régulièrement demandée par les supporters déçus des derniers résultats. Des supporters qui lui reprochaient notamment de n'avoir pas su recruter un vrai grand gardien dans la tradition des portiers grenoblois.La direction du club devrait en dire davantage lors d'une conférence de presse annoncée pour le lundi 7 avril. Mais il n'y a désormais plus aucun doute : chez les Brûleurs de Loups, les grandes manoeuvres ont commencé!