Hockey-sur-glace. Les Français remportent le Tournoi international des 4 Nations U20 à Vaujany

Du 5 au 7 novembre, les quatre équipes, Slovénie, Hongrie, Italie et France se sont affrontées lors de ce tournoi amical. Les Bleuets l'ont emporté. Voilà qui est de bon augure avant le prochain Mondial. 

Reportage vidéo. Contrat rempli pour les Bleuets: le travail entamé depuis le 25 juillet sous la coupe de leur nouvel entraineur Dany gelinas, a visiblement payé. Avec 3 matchs et 3 victoires, les petits Français ont remporté le tournoi.

Et ils avancent tout droit vers les Championnats du monde des moins de 20 ans. Ce sera mi -décembre à Megève. Alors ce tournoi de Vaujany était un bon test, les Italiens l'ont appris à leurs dépens, et ont encaissé 5 buts à 1.

Ce résultat n'est pas un aboutissement mais déjà une belle fierté pour ces jeunes espoirs du hockey francais. Il faut dire que les conditions étaient idéales, stage et compétition sur place, à Vaujany . La patinoire réunissait tous les critères de réussite.

Reportage de Florine Ebbhah & Maxime Quemener
Intervenants : Dany Gelinas, Entraîneur des Bleuets; Thomas Thiry, Défenseur des Bleuets, (club Genève-Servette); Rémy Boehler, Directeur de la patinoire de Vaujany