Cinq buts à un pour Rouen. Alors qu'ils devaient l'emporter avec deux buts d'avance pour se qualifier en finale. Plus qu'une défaite, les Brûleurs de Loups ont subi une correction.
Mardi 4 décembre, les Grenoblois ont échoué sans les honneurs en demie finale de la Coupe de la ligue.
Ils n'ont jamais dominé. Jamais mené au score. La soirée ne pouvait pas être pire pour les Brûleurs de Loups. Face à Rouen, les Grenoblois encaissent très vite leur premier but : à la 14e minute, Anthony Rech ouvre le score pour Rouen. Un à zéro. Puis deux à zéro en deuxième période, avec ce but de Jonathan Janil.
Une deuxième période marquée par une lutte, au sens propre, entre les deux équipes. A la demie heure de jeu, Francis Desrosiers pour Grenoble et Anthony Rech pour Rouen, s'affrontent. Des coups de poings et des coups durs : les deux hommes écopent de 14 minutes de pénalité chacun.
Trois minutes plus tard, Grenoble a semblé revenir. Doucement. Julien Baylacq, le capitaine, débloque le compteur. Un but pour les Isérois. Un seul. Car juste avant la pause, Castonguay enfonce le clou. Rouen mène 3 à 1.
A l'entame du dernier tiers, tout semble déjà terminé pour les Brûleurs de Loups. Une pensée peut-être même partagée par les joueurs. A la 52e puis à la 53e, les Rouennais Salmivirta puis Thinel enfoncent le clou. Une minute pour crucifier Grenoble qui s'incline donc 5 à 1. Une humiliation.
Grenoble est donc éliminé de la Coupe de la ligue. Mais surtout, les Brûleurs ont encaissé leur sixième défaite consécutive. La crise s'installe chez les vice-champions de France. Introspection et réaction ne doivent désormais plus se faire attendre.
A noter que dans l'autre demie finale, Briançon s'est une nouvelle fois incliné face aux Ducs d'Angers (2-3 après une défaite 5-1 au match aller). Angers qui retrouvera donc Rouen fin décembre à Méribel pour la grande finale de cette Coupe de la Ligue 2012.