Le gardien de but villardien, Jeff Lerg, vient d'être élu meilleur portier du championnat par la rédaction de Hockey Hebdo. Son coach, Rich Metro, remporte le prix du meilleur entraîneur. Kévin Dusseau, de Grenoble, est également distingué.
En cette saison des Oscars et autres Césars, le hockey-sur-glace, lui aussi, récompense ses stars. Mais, point d'académie ici. C'est la rédaction en ligne de Hockey Hebdo, le site le plus spécialité.
Sur les sept distinctions attribuées, deux reviennent aux Ours de Villard. Jeff Lerg, d'abord, est sacré meilleur gardien de la Ligue Magnus. Un petit portier par la taille mais un très grand joueur par le talent. Arrivé cette saison sur le plateau, l'Américain a très vite séduit ses coéquipiers et son public. Toujours concentré, toujours très aiguisé presque robotique même, le garçon ne laisse jamais place au hasard.
Un jeu plus musclé
La seconde récompense vient honorer le coach des Ours. Arrivé l'an dernier, Rich Metro a d'abord vécu un véritable calvaire sur le plateau, enchaînant les défaites jusqu'à devoir en passer par les poules de maintien pour permettre de rester dans l'élite.
Un épisode vite oublié. Cette saison, l'entraîneur est allé chercher des sportifs de l'autre côté de l'Atlantique. Américain lui-même, il a instauré sur le plateau un jeu bien plus musclé et physique qu'auparavant. Un jeu digne de la National Hockey League. Résultat, les supporters sont ravis et les adversaires redoutent de nouveau Villard, une équipe capable cette année de faire tomber les plus grands.
Une belle réussite donc. Une réussite qui vient couronner une jolie histoire. Au début des années 2000, Rich Metro était joueur sur le plateau. Et c'est là qu'il a rencontré Elodie, sa femme.
Egalement dans ce palmarès, la victoire du grenoblois Kévin Dusseau dans la catégorie du meilleur attaquant français.
Le palmarès Hockey Hebdo
- meilleur entraîneur : Rich Metro (Villard-de-Lans)
- meilleur gardien : Jeff Lerg (Villard-de-Lans)
- meilleur espoir : Valentin Claireaux (Amiens)
- meilleur défenseur français : Kévin Dusseau (Grenoble)
- meilleur défenseur étranger : Brett Wysopal (Briançon)
- meilleur attaquant français : Loïc Lampérier (Briançon)
- meilleur attaquant étranger : Tim Crowder (Dijon)