Actuellement sixièmes au classement de la Ligue Magnus, les hommes de Rich Metro ont pour objectif de figurer dans le top 4 d'ici la fin de saison. La remontée vers le haut de tableau passe par une victoire à domicile ce soir face aux Diables Rouges de Briançon, deuxièmes au classement.
Cette fin de saison s'annonce palpitante sur le plateau du Vercors. Pour la première fois depuis bien longtemps, les hockeyeurs du cru affichent une forme à faire pâlir bien des équipes théoriquement plus fortes ou plus riches. Du coup, les "Ours" montrent les crocs et affichent haut et fort leurs objectifs : une place dans le top 4 sinon rien!
Un objectif à leur portée car s'ils sont actuellement sixièmes au classement, les hommes de Rich Metro n'ont que deux petits points de retard sur le troisième. Une seule victoire, conjuguée à une défaite de leurs concurrents, les propulseraient donc sur le podium. Et c'est important car, selon la règle en vigueur dans le championnat, les quatre meilleures équipes à l'issue de la saison régulière sont dispensées du premier tour des play-offs et rejoignent directement les quarts de finale.
Sauf que pour y arriver, il va d'abord falloir battre les redoutables Diables Rouges de Briançon. Une partie compliquée sur le papier entre des Villardiens certes en forme mais pas toujours à leur top et des Haut-Alpins, solides seconds au classement, et qui n'ont pas perdu le moindre match à l'extérieur cette saison.
Alors pour y arriver, les Ours pourront compter sur le retour de Vincent Couture, après deux matchs de suspension. Le retour de l'attaquant au sein de l'équipe arrive au meilleur moment. Car dans un championnat serré, chaque rencontre prend déjà la saveur d'un match de phases finales. Le duel de ce soir s'annonce donc très prometteur.