L'assemblée générale de la FFHG s'est tenue le week-end dernier à Cergy-Pontoise. Elle a validé les modifications concernant les championnats 2015-16, notamment le passage à trois points pour une victoire acquise dans le temps règlementaire et la refonte des play-offs.
Réunie le week-end dernier à Cergy-Pontoise, l'assemblée générale de la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG) a validé plusieurs modifications concernant le prochain championnat de ligue Magnus pour la saison prochaine.
Désormais, la victoire dans le temps règlementaire rapportera désormais trois points avec un nouveau barême :
- Victoire dans le temps règlementaire: 3 points
- Victoire en prolongation : 2 points
- Victoire aux tirs aux buts: 2 points
- Défaite en prolongation : 1 point
- Défaite aux tirs aux buts: 1 point
- Défaite dans le temps règlementaire: 0 point
Les deux derniers de celui-ci seront relégués en D1. L'équipe classée 4ème affrontera le gagnant du championnat de D1 (série en 7 matchs) : le vainqueur de cette confrontation sera en Ligue Magnus (on rappelle qu'à partir de 2016-2017 il n'y aura plus que 12 équipes en LM).
Enfin, la finale de la Coupe de France aura lieu le 3 janvier à Bercy. La finale de la Coupe de la Ligue se disputera elle le 16 février à Méribel en Savoie. A noter qu'à partir de la saison suivante, en 2016, la coupe de la Ligue sera supprimée.