Hockey sur glace. Suspense relancé dans les Play-Offs après une victoire de Dijon sur Grenoble

On les a vus super bien partis à Grenoble avec deux matches pour les Brûleurs de Loups et zéro pour les Duc de Bourgogne. Mais, mardi 3 mars, les hockeyeurs grenoblois ont perdu une bataille à Dijon... pas la guerre!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ces quarts de finale de la Ligue Magnus, cinq matches sont programmés par face-à-face, mais le premier qui en gagne trois passe à l'étape suivante. Les Brûleurs de Loups en ont remporté deux dans leur patinoire. L'heure du déplacement ayant sonné, ils ont pris la route de Dijon, et là les choses ont changé. Grenoble, premier de la saison régulière, a enregistré son premier revers face aux Ducs, sur le score de 3 buts à 1, et devra donc passer par un quatrième, voire un cinquième match pour aller au tour suivant.

La rencontre a été relativement fermée, note le site internet des BDL. Eric Chouinard a toutefois été le premier à mettre du baume au coeur des siens. Mais Dijon a réagi par Romain Gutierrez. Rebelote pour les Dijonnais avec Ilpo Salmivirta puis Juho Mielonen. Des erreurs défensives ont coûté cher aux Grenoblois. 

Récit Xavier Schmitt

Intervenants : Anthony Rech, attaquant Dijon Hockey Club; Richard Martel, entraîneur Grenoble

De son côté, Angers, quatrième de la saison régulière, a décroché son ticket pour les demi-finales en s'imposant sur la patinoire de Briançon. Gap, dans le même cas que les BDL, mène 2 à 1 après sa défaite à Amiens 4 à 3. Epinal, qui avait créé la surprise sur la patinoire de Rouen pour le deuxième match a réédité sa performance à domicile (5-4 aux tirs aux buts) pour mener 2 matches à 1.

Programme des prochaines rencontres:
Match 4 (mercredi)
Dijon - Grenoble
Épinal - Rouen 
Amiens - Gap 

Match 5 si besoin (samedi)
Grenoble - Dijon
Rouen - Épinal
Gap - Amiens

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information