On les a vus super bien partis à Grenoble avec deux matches pour les Brûleurs de Loups et zéro pour les Duc de Bourgogne. Mais, mardi 3 mars, les hockeyeurs grenoblois ont perdu une bataille à Dijon... pas la guerre!
Pour ces quarts de finale de la Ligue Magnus, cinq matches sont programmés par face-à-face, mais le premier qui en gagne trois passe à l'étape suivante. Les Brûleurs de Loups en ont remporté deux dans leur patinoire. L'heure du déplacement ayant sonné, ils ont pris la route de Dijon, et là les choses ont changé. Grenoble, premier de la saison régulière, a enregistré son premier revers face aux Ducs, sur le score de 3 buts à 1, et devra donc passer par un quatrième, voire un cinquième match pour aller au tour suivant.
La rencontre a été relativement fermée, note le site internet des BDL. Eric Chouinard a toutefois été le premier à mettre du baume au coeur des siens. Mais Dijon a réagi par Romain Gutierrez. Rebelote pour les Dijonnais avec Ilpo Salmivirta puis Juho Mielonen. Des erreurs défensives ont coûté cher aux Grenoblois.
Récit Xavier Schmitt
De son côté, Angers, quatrième de la saison régulière, a décroché son ticket pour les demi-finales en s'imposant sur la patinoire de Briançon. Gap, dans le même cas que les BDL, mène 2 à 1 après sa défaite à Amiens 4 à 3. Epinal, qui avait créé la surprise sur la patinoire de Rouen pour le deuxième match a réédité sa performance à domicile (5-4 aux tirs aux buts) pour mener 2 matches à 1.
Programme des prochaines rencontres:
Match 4 (mercredi)
Dijon - Grenoble
Épinal - Rouen
Amiens - Gap
Match 5 si besoin (samedi)
Grenoble - Dijon
Rouen - Épinal
Gap - Amiens