Après deux défaites consécutives face à Gap et Rouen, les Grenoblois ont enfin lancé leur saison lors de la troisième journée de Ligue Magnus. Les Brûleurs de loups se sont imposés à domicile face à Lyon sur le score de 6 à 4.
Il ne fallait pas arriver en retard à Pôle Sud cet après-midi. Après un début de saison en demie teinte, les Brûleurs de loups avaient à cœur de remettre tout de suite les pendules à l’heure et inscrivent le premier but de la partie par la crosse de Pierre Robert après seulement 2'28 de jeu.
Les Brûleurs ne relâchent pas leurs efforts après cette bonne entame. Il profitent même de leurs deux premières supériorités numériques pour marquer par deux fois. Le chronomètre n’affiche pas encore 10' mais le score est déjà de 3-0.
Et dès le début du deuxième tiers, les Grenoblois marquent encore et se mettent un peu plus à l’abri. Mais cette fois, les Lions réagissent. But de Jordan Smith. Mathieu Le Blond lui répond et Norbert Abramov, pour les Lions, inscrit le dernier but de ce tiers-temps au cours duquel les débats se sont rééquilibrés.
La fin de match est tendue. Si Grenoble réussit à maintenir ses adversaires à distance grâce à un dernier but de Joël Champagne, les Lyonnais n’abdiquent pas et remontent au score. Une certaine nervosité s’installe et un joueur de chaque équipe finit par écoper d’une pénalité supérieure à 20 minutes.
La fin du match arrive enfin et Grenoble tient sa première victoire de la saison. Un bon résultat qui permet au club de remonter à la huitième place provisoire du classement. Les BDL auront l’occasion de confirmer ce bon résultat mardi 19 septembre à Mulhouse.