Ce dimanche 29 octobre se jouait la 17e journée de Ligue Magnus. Grenoble, très en forme, s'est adjugé sa 13ème victoire consécutive face à Nice. Chamonix, une fois de plus, s'est incliné en prolongation face à Bordeaux.
Et de 13! Ce dimanche 29 octobre, face aux Aigles de Nice, les Brûleurs de Loups se sont adjugés une treizième victoire consécutive, la douzième en championnat, sur leur glace de Pôle Sud. Mais face à des Niçois coriaces, les Grenoblois ont cependant douté. A deux reprises, les hommes d'Edo Terglav avaient en effet largement l'avantage sur leurs adversaires (2-0 puis 4-2) avant de se faire systématiquement rattraper pour finir par l'emporter 5 à 4 grâce à un but du Capitaine, Kyle Hardy, auteur d'un joli doublé.
Dans le même temps, les Pionniers de Chamonix ont bien failli réaliser un joli exploit. Très accrocheurs, très valeureux, les Haut-Savoyards ont longtemps tenu tête à Bordeaux, l'une des grosses écuries du Championnat, avant de finalement s'incliner en prolongation sur le score de 4 buts à 5.
Au classement, les Brûleurs de Loups sont toujours leaders. Une pôle position désormais confortée puisque les Grenoblois possèdent six points d'avance (avec un match de plus) sur Rouen, second, et onze sur Bordeaux, actuel troisième. Tout en bas du classement, Chamonix pointe à la 11e et avant-dernière place. Avec seulement 11 petits points, ils ont déjà cinq longueurs de retard sur Mulhouse, dixième.