Véritable fête autour de Baptiste Amar, défenseur emblématique des Brûleurs de loups de Grenoble. Retraité depuis le printemps 2014, il fêtait ce samedi 30 mai son jubilé entouré de nombreux internationaux de hockey.
##fr3r_https_disabled##Reportage de Grégory Lespinasse et Nathalie Rapuc.
Intervenants : Baptiste Amar, ancien joueur des Brûleurs de Loups; Jean-François Bonnard, ancien défenseur des Brûleurs de Loups; Stéphane Barin, ancien hockeyeur international; Eddy Ferhi, ancien gardien des Brûleurs de Loups; Julien Langlet, journaliste, ancien commentateur à France Bleu
Un match sans enjeu sur la patinoire Pôle Sud à Grenoble ce samedi soir : le hockeyeur emblématique Baptiste Amar fêtait son jubilé avec d'autres joueurs des Brûleurs de loups et des internationaux.
L'occasion pour le N°5 de l'équipe iséroise de respirer à nouveau l'odeur des vestiaires. "C'est pas tellement les émotions des victoires qui reviennent, c'est plus les bons moments de vestiaires, de rigolade, de bons moments partagés", raconte-t-il.
Le défenseur a pris sa retraite sportive au printemps 2014. Il a derrière lui une carrière impressionnante. Trois fois champion de France, il fait partie des hockeyeurs les plus titrés. Le Gapençais s'engage à Grenoble en 2003 et ne quittera le club qu'une seule saison pour jouer en Suède. Il est sacré meilleur joueur de la ligue Magnus en 2008 et 2009. L'international comptabilise 200 sélections en équipe de France.
Baptiste Amar est considéré comme un modèle par ses coéquipiers. "J'ai passé beaucoup d'années avec Baptiste en équipe de France. Il mérite vraiment une belle sortie parce que ça a été un exemple sur la glace et en dehors pour tous les jeunes, pour le hockey français", témoigne Cristobal Huet, gardien de l'équipe de France.
Les bénéfices de la soirée sont destinés à l'association "Coeur vers corps" qui vient en aide aux enfants malades.
Merci à tous d'être venu au Jubilé de Baptiste Amar ! Victoire 10-5 de l’équipe des Blancs contre les Bleus.
— Bruleurs De Loups (@bruleursdeloups) 30 Mai 2015