Les faits se sont produits ce vendredi 14 juin à Grenoble rue Gabriel-Péri. Un homme de 26 ans a été assassiné à coups de barre de fer dans un appartement. L'auteur présumé, âgé de 22 ans, connaissait bien sa victime.
Afficher Assassinat à Grenoble sur une carte plus grandeC'est vers 2h30 du matin qu'un homme de 26 ans a été tué à coups de barre de fer par un autre homme de 22 ans. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime aurait été assassinée pendant son sommeil. A l'arrivée des secours et de la police, l'homme était décédé. Après une petite course-poursuite avec les forces de l'ordre, l'auteur présumé des faits a été arrêté.
Une heure auparavant, les deux individus alcoolisés et sous l'emprise de stupéfiants, s'étaient violemment disputés dans la rue, avant de se séparer. La future victime avait rejoint l'appartement des amis qui l'hébergeaient, pour se coucher. Une heure plus tard, le jeune homme de 22 ans est venu jusqu'à cet appartement, armé d'une barre de fer et a frappé la victime sur la tête.
L'agresseur présumé et la victime se connaissaient. Tous deux étaient aussi connus des services de police. Entendu, l'agresseur a reconnu avoir porté les coups, mais il affirme s'être défendu, répondant à des coups de couteaux.
Des déclarations qui ne correspondent pas du tout aux témoignages des locataires de l'appartement, ni aux relevés effectués par les policiers. L'agresseur présumé devrait être déféré ce samedi au tribunal de Grenoble.