Mercredi après-midi, les sapeurs-pompiers de l'Isère ont été appelé sur un "secours aquatique", pour un homme qui évoluait sur la glace de Pétichet. L'individu a regagné la berge par ses propres moyens.
Inconscient du danger, un homme s'est aventuré avec son chien sur la surface gelée du lac du Pétichet, à Saint-Théoffrey, mercredi après-midi.
Un témoin a averti les gendarmes de la Mure, qui ont eux-même fait appel aux sapeurs-pompiers spécialisés en secours aquatique.
Vers 15h30, les secours arrivent sur place. L’homme, âgé de 84 ans, regagne la berge tranquillement avec son animal. Il ne comprend pas pourquoi les pompiers veulent le dissuader de marcher sur la glace et explique aux gendarmes qu’il "a l’habitude de promener son chien sur ce lac lorsqu’il était gelé en hiver, et qu’il recommencerait très certainement". Ce qui lui a valu le sobriquet de "Candeloro" auprès de certaines personnes.
Contacté par les gendarmes, le fils de l'individu a indiqué qu'il n'était pas atteint d'une maladie (Alzheimer, etc).
La semaine dernière, deux adolescents de 14 et 15 ont trouvé la mort en s'aventurant sur le lac gelé de Thyez, près de Cluses en Haute-Savoie.