Un homme en garde à vue après l'agression d'un contrôleur dans un TER Grenoble-Rives

Le contrôleur du train et une passagère ont porté plainte, après avoir été agressés verbalement par un homme dans un TER à hauteur de Voreppe, vendredi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un homme de 37 ans, originaire de Grenoble, a été placé en garde à vue vendredi 30 octobre à la gendarmerie de Voreppe (Isère), après avoir agressé verbalement le contrôleur d'un TER ainsi que plusieurs passagers.

L'incident est survenu peu après 8 heures vendredi, dans le TER Grenoble-Rives, à hauteur de Voreppe. L'homme, qui voyage sans billet et fume dans la rame, insulte le contrôleur et le menace de mort à plusieurs reprises. Un mécanicien du train et plusieurs passagers sont également agressés verbalement.

Craignant que la situation ne dégénère, le contrôleur prévient la gendarmerie et fait arrêter le train plus de trente minutes. Le passager, déjà connu des services de gendarmerie pour son comportement agressif, a rapidement été pris en charge par la brigade de Voreppe. Le trafic du train a pu reprendre avant 9 heures 30.

Le contrôleur du train et une passagère britannique, tous deux agressés verbalement, ont porté plainte contre l'homme. Il était toujours en garde à vue vendredi en fin d'après-midi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information