• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

“L'humour nous sauve de tout”, dixit Florence Foresti au festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez

La présidente du Jury du festival du film de comédie / © France 3 Alpes
La présidente du Jury du festival du film de comédie / © France 3 Alpes

Ne l'appelez plus Florence...pendant quelques jours, Madame Foresti est présidente ! Présidente du Jury du festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez et ça ne rigole plus car le devise de la présidente c'est "l'humour nous sauve de tout !".

Par Franck Grassaud

Vidéo. "Moi, quand je suis malade ou quand j'ai le cafard, je regarde le spectacle d'un de mes collègues ou une comédie (...) l'humour nous sauve des malheurs de la vie". Florence Foresti croit au rire médecin et sur l'ordonnance de l'Alpe d'Huez, la présidente du Jury doit trouver un médicament à la hauteur.

Un film du type des "Ch'tis" que l'on prend toujours en référence quand on parle du festival qui l'a révélé. Florence Foresti avoue malgré tout "ne jamais avoir fait ça. Je choisirai simplement avec mon oeil de spectatrice".

DMCloud:29907
Ouverture du Festival du Film de l'Alpe d'Huez


Les Français aiment rire

Florence Foresti est 8e au dernier baromètre Ifop des personnalités préférées des Français juste devant Dany Boon.

Dans le peloton de tête, il n'y a que des gens qui font rire. Omar Sy, l'acteur vedette des "Intouchables", est devenue la personnalité préférée détrônant Yannick Noah qui est passé en troisième position derrière Gad Elmaleh.

Viennent ensuite l'humoriste Jamel Debbouze, l'acteur oscarisé Jean Dujardin, l'imitateur Laurent Gerra...La preuve, s'il en fallait une, que le rire soigne la France.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Dimanche en Politique - La table de Vailhac

Les + Lus