Il arrache le coffre-fort d'un particulier en Savoie, roule à 151 km/h sur l'autoroute et se fait... coffrer en Isère

L'histoire est pour le moins rocambolesque. Alors qu'il vient de voler un coffre-fort en Savoie, un cambrioleur se fait flasher à 151 km/heure sur l'autoroute par les gendarmes de Morestel en... Isère. Il tente de fuir, mais se fait "coffrer" : l'objet du délit était toujours dans sa voiture.

Les gendarmes de l'Isère ont retrouvé dans la voiture le coffre-fort volé dans une maison d'Ugine... en Savoie
Les gendarmes de l'Isère ont retrouvé dans la voiture le coffre-fort volé dans une maison d'Ugine... en Savoie © Page Facebook Gendarmerie de la Savoie
Ce n'était "décidément pas son jour" : les faits remontent au 19 septembre dernier dans la nuit, il (plus probablement avec des complices) pénètre par effraction dans une maison particulière à Ugine en Savoie. 

"Le ou les auteurs" racontent les gendarmes de Savoie sur leur page Facebook, "fracturent une fenêtre, fouillent toute la maison. Ils découvrent un coffre-fort, parviennent à l'arracher du mur et à le charger dans leur véhicule".

Envie de fuir au plus vite ou euphorie d'avoir saisi un butin prometteur ? Un peu plus tard dans la soirée, vers 23 heures, le véhicule se fait flasher sur l'autoroute à 151 km/h par les militaires de Morestel, en Isère.

Alors que les gendarmes s'apprêtent à l'arrêter pour le contrôler, le conducteur fait demi-tour dans la précipitation, mais "après quelques centaines de mètres, la voiture percute un muret et s'immobilise". L'homme tente alors de s'enfuir en courant, mais se fait interpeller en quelques minutes alors qu'il tentait de se cacher dans des buissons.

A l'arrière de la voiture, le coffre-fort volé à Ugine, dont on ne sait pas du reste... ce qu'il contenait.
 
Jugé en comparution immédiate le 23 septembre dernier, le malfaiteur a assuré sans en démordre qu'il était le seul responsable et coupable de ce méfait. Il a été condamné à un an de prison ferme mais sans mandat de dépôt.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers insolite