Il fonce sur la voiture de l'ex de sa copine à Domène, Isère

Un ex envahissant et carrément menaçant, un petit copain suffisamment énervé pour lancer un commando armé et foncer sur une voiture à Domène. Le scénario s'est finalement achevé à la gendarmerie.

Il y a d'abord l'ex. Un jeune homme qui a mal supporté sa rupture. Il harcèle son ex-copine et même le nouveau compagnon de cette dernière. "L'attaque" passe par des coups de fil rageurs, des textos violents et des menaces de mort. Et ça ne s'arrête pas là!

Si bien qu'un jour, le jeudi 14 mai, le nouveau compagnon décide de se rendre à Domène pour lui régler son compte. Pour ce faire, il part avec deux comparses armés, l'un d'un pistolet, l'autre d'une carabine. 

Apercevant "le harceleur" dans sa voiture, où il était avec des amis, il la percute de plein fouet avec sa Clio. Les victimes prennent la fuite, avant de porter plainte à la Brigade de Domène. 

Les trois auteurs ont finalement été interpellés dans le week-end. Les armes, non autorisées, ont été retrouvées chez eux. Ces jeunes, qui ont tous la vingtaine, n'étaient pas vraiment connus des services de police, à part pour des tags.

Les auteurs ont été placés en garde à vue, de même que l'ex. Ils devaient être présentés à un juge ce lundi matin, en vue d'une comparution immédiate. Les premiers pour "violences avec armes", le second pour "menaces de mort réitérées".