Il fonce sur la voiture de l'ex de sa copine à Domène, Isère

Un ex envahissant et carrément menaçant, un petit copain suffisamment énervé pour lancer un commando armé et foncer sur une voiture à Domène. Le scénario s'est finalement achevé à la gendarmerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a d'abord l'ex. Un jeune homme qui a mal supporté sa rupture. Il harcèle son ex-copine et même le nouveau compagnon de cette dernière. "L'attaque" passe par des coups de fil rageurs, des textos violents et des menaces de mort. Et ça ne s'arrête pas là!

Si bien qu'un jour, le jeudi 14 mai, le nouveau compagnon décide de se rendre à Domène pour lui régler son compte. Pour ce faire, il part avec deux comparses armés, l'un d'un pistolet, l'autre d'une carabine. 

Apercevant "le harceleur" dans sa voiture, où il était avec des amis, il la percute de plein fouet avec sa Clio. Les victimes prennent la fuite, avant de porter plainte à la Brigade de Domène. 

Les trois auteurs ont finalement été interpellés dans le week-end. Les armes, non autorisées, ont été retrouvées chez eux. Ces jeunes, qui ont tous la vingtaine, n'étaient pas vraiment connus des services de police, à part pour des tags.

Les auteurs ont été placés en garde à vue, de même que l'ex. Ils devaient être présentés à un juge ce lundi matin, en vue d'une comparution immédiate. Les premiers pour "violences avec armes", le second pour "menaces de mort réitérées". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information