Il a neigé à 900 mètres dans les Alpes

7 heures, photo prise à Montaud en Isère à 900m / © Sophie Pellerin - France 3 Alpes
7 heures, photo prise à Montaud en Isère à 900m / © Sophie Pellerin - France 3 Alpes

Nous sommes en mai et... il neige! Les premiers flocons sont tombés à basse altitude ce jeudi 23 mai en soirée pour en remettre une couche dès 7 heures ce vendredi matin dès 800-900 mètres dans les Alpes. Le pire, c'est que le début du week-end sera du même style. Envoyez vos photos alpes@france3.fr

Par Franck Grassaud

En Isère, cette journée sera encore médiocre avec quelques averses et des températures comprises entre 8 à La Mure et 12 à Vienne dans l'après-midi. De nouvelles précipitations éparses prendront le relais dans la soirée. 

24 mai : Des vaches dans la neige
Du côté de l'Alpe d'Huez

En Savoie, Lanslebourg devrait encore connaître des averses de neige ce matin et la température ne dépassera pas 3 degrés. Ailleurs, la pluie donnera encore son avis avec 9 à Moûtiers et 10 à Albertville. L'après-midi, encore des pluies par intermittence avec 12 maxi à Bourg-Saint-Maurice.

Il neige aussi ce matin à Megève et Chamonix en Haute-Savoie par petites vagues avec 3 degrés maxi et 8 à Cham' cet après-midi. Ailleurs, quelques éclaircies devraient se montrer avec 11 degrés en plaine.

La neige en mai


Samedi, ce sera gris partout avec de belles averses en prévision. Dimanche, Météo France annonce enfin une petite accalmie. 

DMCloud:70440
Météo du 24 mai

 

Sur le même sujet

Les + Lus