Il s'en prend deux fois à la même bijouterie de Saint-Martin-d'Hères, sans succès

Les employés et le vigile sont formels. C'est le même homme qui avait tenté de braquer la bijouterie "Univers d'Or" qui a tenté une nouvelle attaque ce mardi 5 novembre. Cette fois encore, et heureusement, il a fait chou blanc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le braqueur avait choisi de s'en prendre à la bijouterie du centre commercial du Géant Casino de Saint-Martin-d'Hères. "Univers d'Or" est une boutique qui donne dans la galerie marchande. L'individu est entré cagoulé et ganté dans cette galerie et s'est dirigé tout droit vers le commerce, armé d'un couteau et d'une sorte de pic à glace, qu'il a jeté dans une vitrine. 


Il y avait du monde dans la galerie, il était 19h15. Dans la bijouterie, pas de clients mais le personnel. Deux employées derrière le comptoir. C'est un vigile qui a mis le braqueur en fuite, en lui lançant des objets. Parmi lesquels, un extincteur. L'homme a alors pris ses jambes à son cou, rejoignant visiblement une autre personne qui l'attendait à l'extérieur sur un scooter. Il n'a pas eu le temps de voler quoi que ce soit. 

Quelques heures plus tard, la police a retrouvé un scooter incendié. On pourrait s'agir du véhicule utilisé pour le braquage.

Les employées et le vigile sont formels, c'est le même individu qui avait tenté de braquer la bijouterie le mois dernier. Cette fois-là, il était venu avec un petit marteau et n'avait pas réussi à casser la vitrine. Il était reparti bredouille. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information