Cet article date de plus de 6 ans

Il y a 20 ans, l'accident de l'A41 faisait 5 morts en Isère

L'accident spectaculaire qui se déroula en 1994 sur l'A41, à hauteur de Villard-Bonnot, fit 5 morts. 20 ans plus tard, les familles des victimes se rendent toujours sur place.
L'accident sur l'A41 en 1994
L'accident sur l'A41 en 1994
Une stèle de fortune a été aménagée sur le bord de l'autoroute. A hauteur du bois de la Bâtie, le 5 décembre 1994, un terrible accident causa la mort de cinq personnes. Depuis, les familles viennent se recueillir, au bord de cette voie rapide. Elles réclament mieux lieu aménagé pour pouvoir venir honorer la mémoire de leurs proches, en paix.
Reportage de Jean-Christophe Pain et Cédric Picaud:
Commémorations de l'accident sur l'A41

Retour sur l'accident

En 1994, des travaux sont effectués sur l'A41. Le temps est froid et humide. Un temps qui fixe dans l'air les particules provenant du béton chaud répandu sur le chantier, provoquant un épais brouillard. La visibilité est terriblement réduite. Cinquante-quatre voitures vont alors se heurter au niveau de Villard-Bonnot, à 20 km de Grenoble. L'accident fait cinq morts. 

Reportage diffusé en 1994
durée de la vidéo: 00 min 55
Reportage de 1994

Prison avec sursis

Les travaux effectués ce jour-là sont directement en cause. Quatre ouvriers et deux responsables de la société de travaux SCREG ont été condamnés à des peines de huit mois à deux ans de prison avec sursis.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers hommage