Alliés à l'UDI, les centristes ont présenté ce 20 juin la liste de leurs candidats aux 12 départements de la future grande région Rhône-Alpes-Auvergne. Un accord avec les Républicains est toujours exclu.
Ils soutenaient la candidature de Michel Barnier à la tête de la liste de l'ex-UMP. Après la désignation de Laurent Wauquiez, Patrick Mignola du Modem et Franck Reynier de l'UDI annonçaient leur rapprochement dans une conférence de presse à Lyon le 28 mai dernier. Rapprochement et autonomie confirmés ce samedi par la présentation officielle des candidats centristes aux élections de décembre prochain, avec à leur tête le maire Modem de La Ravoire Patrick Mignola. Une présentation qui s'est déroulée en présence de proches de Michel Barnier comme le sénateur Michel Mercier.
Coup de bluff ou réelle volonté de défendre une ligne politique différente, cette candidature commune Modem-UDI est à ce jour unique sur l'ensemble du territoire, alors qu'un accord général se profile entre l'UMP et l'UDI pour ces élections régionales.