Importante inondation dans un HLM de Grenoble

Une fuite sur une conduite du chauffage urbain a provoqué une importante inondation, ce jeudi matin, dans un immeuble HLM géré par ACTIS, à Grenoble. Les trois familles qui y logeaient ont pu rester sur place. Le bâtiment est en cours de réfection. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont du sortir les grands moyens, ce jeudi matin à Grenoble, suite à l'inondation du sous-sol d'un immeuble HLM du bailleur ACTIS, dans le quartier de l'Abbaye.

La fuite, sur une canalisation du chauffage urbain, s'est produite au deuxième étage du bâtiment, qui en compte quatre. Avant tout, ce sont les caves qui on été envahies : jusqu'à un mètre d'eau sur une surface de 500 m2. Pas moins de quatre motopompes ont été nécessaires pour tout évacuer.

L'immeuble étant en cours de rénovation, seules trois familles résidaient encore sur place. Elles ont pu rester dans les lieux, après rétablissement de l'électricité et... de l'eau courante.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information