Un feu s'est déclaré ce lundi 28 janvier dans le restaurant "l'Arche" sur une aire de repos de l'A 43 à hauteur de l'Isle-d'Abeau. Conséquence, la circulation a été très difficile sur l'axe Lyon-Grenoble-Chambéry, une voie étant neutralisée.
C'est vers 5h30 du matin, que le feu a pris entre les réserves et les bureaux déserts du restaurant autoroutier. Rapidement sur place, les pompiers ont lutté contre les flammes qui ont rongé les 400m2 de toiture du restaurant lui-même, mais aussi une partie de la passerelle qui enjambe l'autoroute.
Intervenants : Commandant Laurent Cheynis, Commandant des secours; Josselin Martin, Chargé de clientèle AREA
Un incendie qui a mobilisé d'importants moyens, trois lances ont été déployées et 50 pompiers ont été appelés sur place. A 10h30, le feu semblait maîtrisé mais il fallait encore vérifier les décombres pour éviter une reprise.
Un incendie sur une autoroute, cela perturbe évidemment la circulation, particulièrement le matin. Jusqu'à 7 kilomètres de bouchon ont été enregistrés dans le sens Lyon-Grenoble-Chambéry.
Afficher Incendie Restaurant l'Arche A 43 sur une carte plus grande
La fumée provoque des ralentissements sur l'autoroute et une voie de circulation a été neutralisée dans le sens Lyon/ Chambéry.
L'accès à l'aire de repos de l'Isle d'Abeau Sud a été fermée.