Cet article date de plus de 6 ans

Un incendie criminel ravage un centre commercial à Echirolles en Isère

Ce mardi 9 septembre, vers 3h30, un incendie s'est déclaré dans un restaurant, le Mutzig, situé dans le petit centre commercial du cours Jean Jaurès, à Echirolles. Peu de temps auparavant, un fourgon bélier avait percuté cette brasserie. Le feu a détruit des commerces mitoyens. 

© photo Nathalie Rapuc-Mulac / France 3 Alpes
Le feu est à présent éteint. Une dizaine de commerces ont brûlé, tout ou partie, quand les autres sont noircis par les fumées. Le centre commercial du cours Jean Jaurès est tout entier touché sur près de 1500 m². 

Durant la nuit, 72 sapeurs pompiers de l'Isère ont oeuvré pour tenter de maîtriser les flammes, une intervention très technique, du fait du bardage métallique des commerces faits de tôles et de revêtements d'isolation. 

Une épaisse fumée noire s'est propagée dans le ciel d'Echirolles, à la grande stupeur du voisinage.

Interview 
durée de la vidéo: 00 min 24
Interview. Incendie à Echirolles

Le feu n'a fait aucun blessé. Mais il y aura 52 personnes au chômage technique. Le Géant Casino situé à dix mètres du centre commercial n'est pas touché. 

Un incendie important, dont l'origine est sans nul doute criminelle. Durant la nuit, un fourgon a été lancé en marche arrière dans la devanture de la brasserie Le Mutzig, d'où le feu est parti. La camionnette ne portait pas de plaques, elle a par ailleurs été complètement détruite par les flammes.  

Reportage
durée de la vidéo: 01 min 48
Incendie criminel à Echirolles

La Sûreté Départementale a été saisie de l'enquête.

Pour les sapeurs pompiers débute une colossale et longue opération de dégarnissage et de déblaiement, il faut couper des pans de toitures et de murs afin d'éviter le retour du feu. 







Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers