Un incendie s'est déclenché dans une chambre inoccupée de l'hôtel Rochambeau, à Grenoble. Dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 juin. Une jeune femme, légèrement intoxiquée, a dû être hospitalisée. La direction suspecte un court-circuit lié à des branchements effectués par un locataire.
C'est au premier étage de l'hôtel Rochambeau que l'incendie s'est déclaré. Il était environ 1 heure du matin quand l'alarme s'est déclenchée, alors que des locataires incommodés par de la fumée allaient alerter la direction de l'établissement.
Le feu s'était déclenché dans une chambre de 12m2. Le locataire n'était pas présent mais, occupant l'appartement sur une longue période, il avait effectué "certains branchements" et la direction de l'établissement suppose qu'un court-circuit est à l'origine de l'incident.
11 personnes louaient des chambres dans cet hôtel de deux étages. Cinq des sept chambres du premier étage étaient occupées.
L'intervention des pompiers avec la lance à eau a permis d'éteindre l'incendie. Une jeune femme de 20 ans a dû être hospitalisée car légèrement intoxiquée. Elle est sortie de l'hôpital Michallon plus tard dans la nuit. Quatre personnes ont été relogées. Les autres sont restées dormir à l'hôtel, s'accommodant de l'absence d'électricité.