L'incendie de la maison de retraite de la Terrasse fait une cinquième victime

Ce jeudi 29 août au matin, une femme de 87 ans est décédée des suites de ses blessures au CHU de Grenoble. Pensionnaire de la maison de retraite de la Terrasse en Isère, elle avait été hospitalisée après l'incendie de l'établissement le 23 août au soir. Il s'agit de la cinquième victime.

Il y a une semaine, trois personnes étaient mortes dans l'incendie de la résidence "Les Solambres". Deux autres n'ont pas survécu. Cinq pensionnaires sont donc décédés. "Un bilan définitif", confirme un substitut du procureur de Grenoble.

Le 23 août au soir, un incendie s'était déclaré dans une chambre située au deuxième étage de la maison de retraite. "Il s'agit d'un problème électrique sur le ventilateur personnel de l'une des victimes", explique le parquet. Une enquête a été ouverte pour déterminer d'éventuelles responsabilités. L'établissement était "plébiscité aussi bien par les institutions sanitaires que par les familles", précise le substitut.

Les pensionnaires déménagent 


La résidence "Les Solambres" comptait plus de 80 pensionnaires. Avec l'incendie, une partie de l'établissement est désormais inhabitable. Seules 46 personnes vont pouvoir y rester. Hier, le déménagement a donc débuté. Ils sont 33 à quitter la Terrasse pour s'installer, à 30 kms de là, à Eybens, dans l'agglomération grenobloise.

Pour six mois ou un an, ils sont accueillis dans la toute nouvelle résidence "Claudette Chesne". Intitialement prévue le 23 septembre prochain, l'ouverture de la maison de retraite d'Eybens a du être avancée suite à l'incendie de la Terrasse.

Intervenants : Eduardo Pifano, directeur les Solambres ; Odette Gaillard, résidente ; Caroline Thiebaud, petite-fille d'Odette

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité