Incendie : les pompiers de l’Isère, la Loire et la Haute-Savoie partis en renfort dans l'Hérault

Un important incendie, qui a débuté ce mercredi 6 septembre 2017 dans l’après-midi, a déjà ravagé 80 hectares près de Montpellier. Dans la soirée, les pompiers de l’Isère, la Loire et la Haute-Savoie ont été appelés en renfort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 22h30, ce mercredi 6 septembre 2017, les pompiers de l’Isère, la Loire et la Haute-Savoie ont été appelés en renfort pour lutter contre les incendies dans l’Hérault.

Quarante ligériens, vingt isérois et vingt haut-savoyards, 80 hommes en tout sont partis en colonne en direction de Grabels, au nord de Montpellier pour prêter main forte à leurs collègues du sud de la France.



En tout, 80 hectares ont brûlé en une après-midi à Grabels et Combaillaux.

« Une trentaine de personnes ont été prises en charge et évacuées. Aucune victime n'est à déplorer tant parmi la population que les secours et les forces de l'ordre. Près de 40 maisons ont été sauvées des flammes", a précisé la préfecture dans un communiqué diffusé peu avant 22 heures.

320 pompiers et 70 gendarmes sont mobilisés sur ce sinistre. Quatre Canadair et un avion gros porteur Dash sont également engagés dans la lutte contre cet incendie.

La journée était classée en "risque très sévère" pour les incendies dans l'Hérault.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information