Lundi 12 octobre, un terrible incendie s'est déclaré dans un immeuble de Vienne. Une femme de 80 ans a été admise au service des grands brûlés. On sait que le feu est parti du local à poubelles. Quatre jeunes, dont deux mineurs, ont été arrêtés. La garde à vue a été prolongée ce mardi.
"Le feu n'a pas pris tout seul, il y a des responsables", a réagi Thierry Kovacs, le maire de Vienne, quelques heures après l'incendie au 141 avenue Maréchal Leclerc. Dans une interview accordée à France 3, il explique: "La chaleur est montée dans l'allée de la montée de l'escalier, des locataires ont été blessés en inhalant les fumées, et une personne âgée a ouvert sa porte, elle été gravement brûlée". Elle a été admise au service des grands brûlés de l'hôpital Edouard Herriot à Lyon.
"L'allée est fermée, gardiennée. Un ingénieur béton va déterminer si on peut faire remonter les familles par l'escalier". En attendant, trois familles soit cinq personnes ont été relogées à l'hôtel, les autres sont chez des parents.
Interview de Thierry Kovacs, le maire de Vienne
Dans la foulée, quatre jeunes ont été arrêtés. Matthieu Bourrette, le procureur de Vienne, a demandé la prolongation de leur garde à vue au lendemain du sinistre. Il y aurait deux majeurs, de moins de 20 ans, et deux mineurs de plus de 16 ans.