Incendie à Vienne: 4 gardes à vue prolongées

Lundi 12 octobre, un terrible incendie s'est déclaré dans un immeuble de Vienne. Une femme de 80 ans a été admise au service des grands brûlés. On sait que le feu est parti du local à poubelles. Quatre jeunes, dont deux mineurs, ont été arrêtés. La garde à vue a été prolongée ce mardi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le feu n'a pas pris tout seul, il y a des responsables", a réagi Thierry Kovacs, le maire de Vienne, quelques heures après l'incendie au 141 avenue Maréchal Leclerc. Dans une interview accordée à France 3, il explique: "La chaleur est montée dans l'allée de la montée de l'escalier, des locataires ont été blessés en inhalant les fumées, et une personne âgée a ouvert sa porte, elle été gravement brûlée". Elle a été admise au service des grands brûlés de l'hôpital Edouard Herriot à Lyon. 

"L'allée est fermée, gardiennée. Un ingénieur béton va déterminer si on peut faire remonter les familles par l'escalier". En attendant, trois familles soit cinq personnes ont été relogées à l'hôtel, les autres sont chez des parents.  

Interview de Thierry Kovacs, le maire de Vienne

Interview de Thierry Kovacs, maire de Vienne

Dans la foulée, quatre jeunes ont été arrêtés. Matthieu Bourrette, le procureur de Vienne, a demandé la prolongation de leur garde à vue au lendemain du sinistre. Il y aurait deux majeurs, de moins de 20 ans, et deux mineurs de plus de 16 ans. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information