02 avril - Trafic aérien perturbé

Des vols annulés à l'aéroport Lyon St-Exupéry.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La CGT, la CFDT et l'Unsa ont appelé les personnels de la navigation aérienne, dont les aiguilleurs du ciel, à se mobiliser les 02 et 03 avril. Les syndicats contestent les restructurations du contrôle aérien mis en place par la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC). Ils estiment que 13 services de contrôle d'approche sont menacés.

De son côté, la  Direction générale de l'aviation civile parle de "redéploiement"" et "d'optimisation", et justifie sa volonté de restructurer ses services, notamment par l'évolution des besoins, une coordination européenne accrue et la modernisation des technologies.


Le mouvement social - Des retards ont été enregistrés dans la matinée en région, alors que des dizaines de vols avaient été annulés dès ce week-end en prévision de la grève. A l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, où 18 vols avaient été annoncés annulés dés vendredi, des perturbations ont été constatées ce matin: 9% des vols du jour sont supprimés (18 à l'arrivée et 18 au départ de Lyon)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information