A Lyon, des soldes à "découvert" pour repartir habillé ! Gros plan sur l'initiative d'une enseigne de vêtements.
Lyon - Les soldes chez Desigual
Passer les portes du magasin en sous-vêtements pour se voir offrir deux pièces. Une opération de communication inédite lancée à Lyon au premier jour des soldes par l'enseigne espagnole Desigual...
Les soldes d'hiver sont officiellement ouverts depuis 8h dans les magasins et sur internet. Des soldes sur fond de crise et de morosité économique, mais aussi de douceur météo.
Certains n'ont pas hésité à se déshabiller pour faire de bonnes affaires....
Mercredi matin à Lyon, cent consommateurs ont relevé un défi original : passer la porte d'une grande enseigne espagnole de vêtements en petite tenue. Ils ont pu repartir rhabillés sans débourser un centime. Une opération de communication inédite en France, au premier jour des soldes. Les plus courageux n’ont pas hésité à se lever très tôt pour faire le pied de grue devant le magasin de la rue de la République. Ils ont ensuite dû jouer des coudes pour être parmi les cent élus à recevoir le sésame les autorisant à revêtir gratuitement un haut et un bas de leur choix. La marque a déjà mené des opérations similaires en Espagne mais aussi à Londres ou New-York.
Ci-contre le reportage de J.Sauvadon & JE.Gay -
Edition 12/13 Rhône-Alpes - 11/01/12