2 hommes habillés en policiers tentent un braquage

L'homme interpellé portait un blouson de policier municipal. Le deuxième individu court toujours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux individus ont tenté de braquer une bijouterie en pleine journée, aux alentours de 11h. La bijouterie est installée rue Paul-Chenavard dans le 1er arrondissement.

Les caméras de surveillance n'ont pas fait peur aux braqueurs qui sont entrés dans la bijouterie et ont demandé aux gérants de baisser le rideau. Les commerçants voisins ont trouvé le procédé étrange et ont averti la police qui a réussi à interpeller un seul des deux individus. L'autre personne est toujours en fuite.

Quatre personnes se trouvaient à l'intérieur de la bijouterie au moment des faits,
trois responsables et une cliente. Aucun n'a été blessé. Des bijoux ont été dérobés et retrouvés sur l'individu arrêté qui portait un sac. L'enquête se poursuit pour connaître le montant du butin et pour retrouver le second individu.


Un ex-commissaire utilisait des fichiers policiers pour aider sa compagne

Autre affaire, celle d'un ex-commissaire accusé d'avoir puisé des informations dans des fichiers de police afin d'aider sa nouvelle compagne dans sa procédure de divorce. Son procès avait lieu mercredi. Michel Garnier, ancienne figure de la police lyonnaise, devra régler une amende de 10.000 euros pour ces détournements d'informations obtenues dans un cadre professionnel. Il a également écopé de 6 mois de prison avec sursis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information