20 Minutes Grenoble : fin de la grève

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

Les journalistes grenoblois de l'édition locale du quotidien 20 minutes ont repris le travail le 11 septembre.

Les salariés grenoblois de l'agence Pleins Titres, qui réalisent les pages locales du quotidien gratuit 20 Minutes, étaient en grève depuis 3 semaines. Les trois grévistes ont obtenu une augmentation de salaire de 2% à partir du 1er octobre, ainsi que le remboursement de leurs frais de transport.

En grève depuis le 22 août, les trois salariés réclamaient "une revalorisationsalariale" de 100 euros par mois, qu'ils avaient revue à la baisse à 70 euros par mois.

Au cours de la grève, les salariés avaient indiqué que le salaire à temps plein était de 1.400 euros nets en effectuant "au minimum 60 heures par semaine pour un plein temps en travaillant tous les week-ends".



Les salariés, qui ne disposent pas de bureau dédié à 20 Minutes, ont obtenu également

l'achat d'un téléphone et d'un appareil photo, matériel qui était jusqu'alors à leur charge.

L'agence Pleins Titres s'est vu confier par le journal 20 Minutes la réalisation de son édition grenobloise, lancée le 31 mai 2010. Créée en 1989 à Lyon, l'agence emploie six journalistes permanents et plusieurs journalistes pigistes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité