D'importants efforts déployés pour dégager le corps, prisonnier de la conduite d'aération.
Un cadavre découvert rue Servient (Lyon 3e)
Extrait Soir 3 Rhône-Alpes - 23/01/12
Lundi après-midi, un cadavre en décomposition a été découvert dans le conduit d'aération d'une banque de la rue Servient (Lyon 3e). Ce sont les salariés de cet établissement qui ont donné l'alerte à cause de l'odeur. Depuis septembre dernier, les employés du Crédit Foncier percevaient des odeurs suspectes provenant de la climatisation.
Lundi après-midi, des techniciens de la régie de co-propriété se sont rendus sur place et ont aperçu un corps coincé dans une conduite montante, entre le premier et le deuxième étage. Les forces de l'ordre ont immédiatement été prévenues. Dans la soirée, d'importants moyens ont été mobilisés pour tenter de dégager le corps coincé dans la conduite mesurant environ 50 centimètres de diamètre.
Mardi, à la mi-journée, malgré les efforts des pompiers et de spécialistes de la plomberie, le corps était toujours prisonnier de la gaine d'aération. Il a été dégagé en milieu d'après-midi. Le corps a été envoyé à l'Institut médico-légal pour autopsie afin de faire la lumière sur les causes de la mort. L'homme n'a pas encore été identifié. S'agit-il d'un sans domicile fixe qui a tenté de se mettre à l'abri ? D'un accident ou d'une tentative de cambriolage qui a mal tourné ? Une enquête a été confiée à la sureté départementale...