3ème nuit de tension à Clermont Ferrand

Une trentaine de véhicules brûlée dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier de la Gauthière

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré la présence renforcée de 200 policiers, dont 2 compagnies de CRS, de nombreux véhicules ont été incendiés. En dépit de l'appel au calme réclamé par les organisateurs de la marche silencieuse de samedi après midi.

Une demi douzaine de personnes a été interpellée pour des feux de véhicules. Des jeunes qui se trouvent en garde à vue. Ils font partie de groupes très mobiles dans des quartiers qu'ils connaissent bien.

La préfecture a indiqué que le même dispositif de sécurité, avec 4 unités mobiles, sera reconduit pour la nuit de dimanche à lundi.

Rappelons qu'une information judiciaire pour coups et blessures volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique a été ouverte vendredi par le parquet de Clermont Ferrand visant deux fonctionnaires de police qui ont procédé à l'arrestation de l'homme de 30 ans victime d'un malaise cardiaque.

Une semaine après les faits de nombreuses interrogations demeurent. L'une de nos équipes a rencontré des témoins auditionnés par l'IGPN. Ils ont accepté de revenir sur les faits tels qu'ils les ont relatés aux inspecteurs de la police des polices.

Voir le reportage de Daniel PAJONK et Pascale  FELIX

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information