4 braconniers arrêtés dans le Cantal

Une affaire d'une rare ampleur qui scandalise les chasseurs du département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Cantal : 4 braconniers arrêtés en flagrant délit

Le Cantal est-il une terre propice aux safaris nocturnes ? " Non " répondent les agents de l'Office National de la Chasse et de la Faune sauvage qui ont pisté et débusqué un groupe de braconniers très organisés et très bien équipés.

Les agents de l'Office National de la Chasse et de la Faune sauvage ont pisté et débusqué un groupe de braconniers très organisés et très bien équipés. Après plusieurs nuits d'observation, les agents ont pris 4 hommes en flagrant délit et ont saisi un matériel impressionnant.

Depuis plusieurs étés, ces braconniers revenaient sur le plateau entre Jou sous Monjou et Badailhac, sans savoir que l'ONC, la police de la Chasse était sur leurs traces.

Les agents ont fini par prendre en flagrant délit 4 hommes et ont saisi des carabines de grands prix, équipées de lunettes de haute performance, strictement interdites dans l'hexagone. 

C'est  l'une des multiples infractions qui leur sont reprochées, outre le délit principal : « grand braconnage en réunion » .

La Fédération des chasseurs du Cantal va se porter partie civile.

Voir le reportage de Pascale Félix et Claude Bernard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information