48 intoxications à la salmonelle

Depuis le 10 août, 48 personnes ont été intoxiquées après avoir consommé du Saint-Nectaire fermier

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Saint Nectaire : Intoxications à la salmonelle

Depuis le 10 août, 48 personnes ont été intoxiquées à la salmonelle après avoir mangé du Saint Nectaire fermier. Un fromage au lait cru fabriqué à Besse et affiné par la société Dischamp. Cela représente 3500 fromages, écoulés dans tous types de commerces. Le lot incriminé a été retiré de la vente

Un fromage au lait cru produit à Besse et affiné par la société Dischamp.

Des prélèvements ont effectivement révélé la présence de Salmonella Dublin sur une vache d'une exploitation près de Besse et sur un filtre à lait.

Le lot incriminé n°D21950033, vendu à la coupe dans tous types de commerces entre le 10 août et le 5 septembre, a été retiré de la vente.

Les résultats des analyses connus samedi

Deux cents analyses sont en cours. Les résultats seront connus après-demain samedi 8 septembre.

Les personnes présentant des troubles intestinaux accompagnés ou non de fièvre dans les  48 heures suivant la consommation doivent contacter leur médecin.

Par ailleurs la liste des magasins ayant vendu les fromages incriminés est disponible auprès d'un numéro vert : le 08. 00. 00. 17. 80.

<<>>

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information