A. Chassaigne doit-il remercier le PS ?

Le député du Puy-de-Dôme aurait été aidé par le président du groupe socialiste pour former un groupe Front de Gauche.

C'est le journal L'Express qui a révélé l'information, le 4 juillet. La rencontre entre André Chassaigne, alors pressenti pour être le chef de file des députés Front de Gauche à l'assemblée nationale, et Bruno Le Roux, président du groupe socialiste, aurait eu lieu dans un café proche du Palais Bourbon.

Le député de la 5ème circonscription du Puy-de-Dôme aurait alors demandé à Bruno Le Roux de voir avec le ministre de l'Outre-Mer si quelques députés ultra-marins pouvaient consentir à rejoindre le groupe Front de Gauche.

Avec dix élus à l'assemblée nationale, le Front de Gauche avait nécessairement besoin de cinq renforts pour constituer un groupe.

A lire :

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité