A. Chassaigne doit-il remercier le PS ?

Le député du Puy-de-Dôme aurait été aidé par le président du groupe socialiste pour former un groupe Front de Gauche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le journal L'Express qui a révélé l'information, le 4 juillet. La rencontre entre André Chassaigne, alors pressenti pour être le chef de file des députés Front de Gauche à l'assemblée nationale, et Bruno Le Roux, président du groupe socialiste, aurait eu lieu dans un café proche du Palais Bourbon.

Le député de la 5ème circonscription du Puy-de-Dôme aurait alors demandé à Bruno Le Roux de voir avec le ministre de l'Outre-Mer si quelques députés ultra-marins pouvaient consentir à rejoindre le groupe Front de Gauche.

Avec dix élus à l'assemblée nationale, le Front de Gauche avait nécessairement besoin de cinq renforts pour constituer un groupe.

A lire :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information