Académie de Grenoble : les chiffres de la rentrée

L'académie publie les statistiques clés de l'année scolaire. Davantage d'élèves en primaire et collège, moins en lycée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Académie de Grenoble : les chiffres de la rentrée

Le rectorat a publié les chiffres clé de la rentrée scolaire. Les statistiques font état de davantage d'élèves en primaire et collège, légèrement moins pour les lycées.

Tous niveaux confondus dans le public ou dans le privé, ce sont 695 000 élèves et étudiants qui préparent leur cartable. Depuis le CP jusqu'à la terminale ils seront 605.000 (335.000 élèves dans le 1er degré, 270.000 élèves dans le 2nd degré). Dans l'enseignement supérieur ce sont 70.600 étudiants et 20.300 apprentis qui rentreront dans l'académie.

A la rentrée 2012, les écoles publiques et privées de l’académie de Grenoble  devraient accueillir environ 334.443 élèves, soit 765 élèves de plus qu’à la rentrée 2011 (soit + 0,2 %).

Les collèges publics et privés de l'académie de Grenoble devraient accueillir environ 1 950 élèves de plus qu'à la rentrée 2011 (soit une augmentation de +1,2 % des effectifs).

Les lycées publics et privés de l'académie de Grenoble devraient  enregistrer, une baisse globale du nombre d'élèves du second degré de 2 243 élèves ( soit -1,9%).

Cette diminution est due à l'enseignement professionnel ( -2 772 élèves soit - 8,2%)  qui voit la disparition des baccalauréats professionnels en 2 ans.

Dans les classes allant de la Seconde à la Terminale générale et technologique, les effectifs seraient en hausse de 432 élèves (soit + 0,6%). Quant aux classes post-baccalauréat, les effectifs augmenteraient de 0,8 % ( + 97 élèves).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information