Le trentenaire, frappé et écrasé par une voiture dans la nuit de samedi à dimanche, n'a pas survécu à ses blessures.
Violente agression à Lyon (5e)
2 couples pris à partie dans la nuit de samedi à dimanche sur les quais de Saône par 4 personnes dans une voiture. La principale victime a été rouée de coups puis écrasée par le véhicule. Il a été hospitalisé dans un état très grave. Les agresseurs présumés, de 21 à 18 ans, ont été interpellé
Le jeune homme de 33 ans, pris à partie avec sa compagne et un autre couple dans la nuit du 28 au 29 janvier à Lyon, n'a pas survécu à ses blessures. La victime a été rouée de coups et écrasée par une voiture. Souffrant d'un traumatisme crânien et d'hémorragies internes, il a été hospitalisé dans un état jugé très grave et plongé dans le coma.
Le jeune homme est décédé mercredi matin (1er fév). Les faits ont été requalifiés en "homicide volontaire" pour le plus âgé des agresseurs présumés. Dans un premier temps, ce dernier avait été mis en examen pour "tentative d'homicide". Il a été écroué. Deux autres jeunes majeurs sont soupçonnés de "violences volontaires en réunion, non-assistance à personne en danger et dissimulation de preuves".
Rappels - Les faits se sont déroulés le week-end dernier, en pleine nuit, à proximité du quartier Saint-Jean, vers le pont Maréchal Juin, dans le 5e arrondissement de Lyon. Deux couples qui rejoignaient à pied le Vieux-Lyon ont été pris à partie par quatre individus circulant dans une voiture. Les quatre individus à bord du véhicule auraient fait des "réflexions déplacées" aux deux femmes qui se rendaient avec leurs compagnons en boîte de nuit. Le ton est monté : l'échange verbal a viré à l'altercation. Deux des agresseurs présumés seraient remontés en voiture et auraient volontairement roulé sur l'un des deux jeunes hommes avant de prendre la fuite.
Les enquêteurs ont rapidement remonté la piste grâce à l'immatriculation de la voiture, relevée par un témoin. Le propriétaire du véhicule, un de ses frères et deux proches, âgés de 18 à 21 ans, ont été arrêtés dimanche matin à Vénissieux et placés en garde à vue. Ils nient les faits. La voiture n'a pas été retrouvée.