Quatre salariés licenciés en décembre ont saisi la justice...
Ain - L'entreprise Roset sur la sellette
Ils sont quatre salariés licenciés face au plus gros fabricant français de canapés de luxe.... Roset, 1017 salariés dans notre région doit passer devant le tribunal pour licenciement abusif. L'entreprise aurait profité de difficultés sur l'un de ses départements pour se séparer de ses fortes têtes.
Dans l'Ain, quatre salariés de l'entreprise Roset, mis à la porte fin décembre, ont décidé de contester leur licenciement devant le tribunal de grande instance de Bourg-en-Bresse.
Dans l'Ain, le secteur "canapés" de Roset SA réalise un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros. En revanche, l'entreprise familiale connait des difficultés avec le département "meubles". Une restructuration a été engagée avec pour conséquence la suppression de sept postes de travail. Quatre des anciens salariés s'interrogent sur les critères retenus par la direction et parlent de licenciement abusif. Ce que dément le PDG du groupe. Le 17 janvier prochain, le TGI devra examiner le dossier sur la forme. Concernant le fond, les quatre anciens salariés se disent prêts à saisir les prud'hommes.
Le reportage de B.Tardy & M.Boudet -
Edition 12/13 Rhône-Alpes - 11/01/12