Ain : Un petit avion se pose sur l'A40

Un avion de type Cessna 152 s'est posé sur l'Autoroute A 40. Un miracle, il n'y a pas eu de victimes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Ain : Un avion de tourisme atterit sur l'autoroute

Stupeur sur l'autoroute A 40 ce jeudi 16 juin, un petit avion en difficulté a atteri sur la bande d'arrêt d'urgence en fin de matinée. Un incident qui n'a pas fait de blessés.

Le petit avion de tourisme a atteri non loin de Bellegarde-sur-Valserine, entre Saint-Germain-de-Joux et Châtillon-en-Michaille, dans le sens Bourg-en-Bresse/Genève. La circulation a été limitée à la voie de gauche dans ce secteur ce qui a engendré de gros ralentissements pendant plusieurs heures.

Le pilote, qui avait avec lui un élève, a subi une panne et s'est donc posé en urgence sur l'autoroute. Un miracle, les 2 passagers étaient indemnes.

En vidéo, le reportage d'Ingrid Pernet-Duparc et Serge Worreth

L'avion était parti de Bourg-en-Bresse et s'apprêtait à atterir à Bellegarde-sur-Valserine. C'est vers 11 h 15 qu'un patrouilleur a donné l'alerte, ce qui a permis de sécuriser les abords de l'appareil.

L'avion est sorti de l'autoroute à 13 h 45 après avoir fait demi-tour au péage de Bellegarde. Il se trouve désormais sur l'aire de la Semine (sens Chamonix-Lyon) où il devrait être réparé afin de redécoller.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information