Un avion de type Cessna 152 s'est posé sur l'Autoroute A 40. Un miracle, il n'y a pas eu de victimes.
Ain : Un avion de tourisme atterit sur l'autoroute
Stupeur sur l'autoroute A 40 ce jeudi 16 juin, un petit avion en difficulté a atteri sur la bande d'arrêt d'urgence en fin de matinée. Un incident qui n'a pas fait de blessés.
Le petit avion de tourisme a atteri non loin de Bellegarde-sur-Valserine, entre Saint-Germain-de-Joux et Châtillon-en-Michaille, dans le sens Bourg-en-Bresse/Genève. La circulation a été limitée à la voie de gauche dans ce secteur ce qui a engendré de gros ralentissements pendant plusieurs heures.
Le pilote, qui avait avec lui un élève, a subi une panne et s'est donc posé en urgence sur l'autoroute. Un miracle, les 2 passagers étaient indemnes.
En vidéo, le reportage d'Ingrid Pernet-Duparc et Serge Worreth
L'avion était parti de Bourg-en-Bresse et s'apprêtait à atterir à Bellegarde-sur-Valserine. C'est vers 11 h 15 qu'un patrouilleur a donné l'alerte, ce qui a permis de sécuriser les abords de l'appareil.
L'avion est sorti de l'autoroute à 13 h 45 après avoir fait demi-tour au péage de Bellegarde. Il se trouve désormais sur l'aire de la Semine (sens Chamonix-Lyon) où il devrait être réparé afin de redécoller.